Coupe CAF : Le TP Mazembe conserve son titre en dominant Supersport

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe a conservé son trophée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football en faisant match nul et vierge face à Supersport United. Disputée ce samedi à Pretoria, la finale retour a tenu toutes ses promesses.

Il suffisait d’un but pour Womé Dové et ses partenaires pour soulever pour la première fois ce trophée, alors que Kimwaki et ses compagnons ne doivent pas encaisser un but au cours du temps règlementaire. Et c’est finalement les protégés de Moise Katumbi qui ont eu raison.

Les Congolais sont les premiers à se créer une occasion. Adama Traoré ne s’est pas retrouvé devant pratiquement le gardien adverse, il a loupé le cadre à la 13è minute. Laissant l’ouragan passé, les Matsatsantsa se ruent à l’attaque. Mais ils auront sur leur route l’inamovible défenseur Joel Kimwaki, très solide en complicité avec Kabaso.

Les deux équipes n’ont pu trouver le chemin des filets avant la pause.

Du retour des vestiaires, les Sud-Africains ont voulu marquer rapidement, mais ils confondent vitesse et précipitation. Même l’expulsion de Kabaso à 10 minutes de la fin de la rencontre ne les ont pas profité pour prendre le dessus. La rentrée du Togolais Womé Dové n’a pas permis aux locaux de trouver le chemin des filets. L’ancien joueur de Free State Stars s’est essayé en envoyant un missile bien capté par le gardien ivoirien.

Avec ce score de 0-0, le Tout Puissant Mazembe souleve pour la deuxième fois consécutive le trophée pour avoir gagné (2-1) à domicile lors du match aller.

SuperSport : Williams, Nhlapo, Mashamaite, Daniels, Modiba, Furman, Letsholonyane, Phala, Mbule, Grobler, Brockie

TP Mazembe : Gbohouo – Mpeko, Kimwaki, Kabaso, Zola – Sinkala, Adjei, Kouamé – A. Traoré, Malango, Kalaba


Articles récents