CHAN 2018 : L’arbitrage vidéo sera expérimenté

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football compte introduire l’assistance vidéo lors du CHAN 2018 prévu du 13 janvier au 4 février, une première dans une compétition de la CAF. Cette innovation devrait réduire les erreurs d’arbitrages et autres polémiques nées des décisions d’arbitres au cours des compétitions.

La commission des arbitres de la CAF s’est réuni ce lundi 27 novembre et a pris une décision majeure. L’arbitrage vidéo sera utilisé à partir des quarts de finale du CHAN 2018 qui se tient au Maroc.

« Nous allons lancer de gros chantiers pour relever les défis qui nous attendent. Le monde attend de cette nouvelle CAF et plus particulièrement de cette nouvelle commission d’arbitrage des changements significatifs pour répondre aux attentes de nos clubs, de nos Fédérations afin de faire taire les critiques de l’arbitrage africain et rivaliser avec les autres Confédérations », a indiqué le président de cette commission, Souleiman Waberi.

C’est la toute première fois que la vidéo sera utilisée dans une compétition africaine. Le rôle d’arbitre assistant vidéo sera occupé par les arbitres africains présélectionnés pour le Mondial 2018. Ils ont d’ores et déjà reçu une formation dans ce sens. La CAF a décidé que l’ensemble des associations membres doivent avoir des départements d’arbitrage fonctionnels.


Articles récents