Ligue-OM : Bouna Sarr prend du plaisir à son nouveau poste

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Reconverti en tant que latéral droit, Bouna Sarr dispose pourtant d’un temps de jeu limité cette saison à l’OM. Le Français d’origine guinéenne qui  joue les doublures d’Hiroki Sakai a accepté son nouveau rôle au sein de la défense du club phocéen. Un poste auquel le principal intéressé ne pensait pas évoluer un jour. L’ancien joueur offensif est néanmoins conscient des progrès qu’il doit encore réaliser.

« Non, forcément il y a un an et demi je n’aurais jamais pensé jouer à ce poste. Je me prête au jeu. Je prends du plaisir à ce poste. Je continue à apprendre, me développer et progresser. Aujourd’hui, le bilan est correct. J’espère continuer et enchaîner à ce poste. Si vous posez la question au coach (qu’il continue à ce poste), il vous dira oui. Moi aussi. C’est mon nouveau poste. C’est une polyvalence qui peut être une force pour moi. Je peux apporter au niveau offensif comme au niveau défensif. C’est un plus pour l’équipe. Quand on est latéral droit, on est d’abord défenseur. Il faut penser à se replacer et faire attention aux contre-attaques ».

Bouna Sarr, ancien joueur de Metz, a expliqué s’inspirer d’autres spécialistes du poste pour progresser individuellement.  « Déjà, j’observe beaucoup les joueurs qui jouent à mon poste dans le groupe ou quand je regarde les matches européens. Je suis conseillé par le coach et les adjoints. Il faut être curieux ». Son coéquipier Sakaï est un exemple. « Je regarde surtout sur le domaine défensif. C’est un défenseur de formation. Il sera plus en avance que moi sur ce domaine. Je dois encore travailler là-dessus. Je m’inspire de lui et d’autres ».


Articles récents