NBA NBA : Parker de retour, Detroit assomme Boston, Cleveland enchaîne

Isidore AKOUETE

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Il y a eu du grabuge durant la dernière nuit en NBA. Tony Parker est revenu sur les parquets après sept mois d’absence. Le Bron James et Cleveland décrochent une huitième victoire consécutive. Detroit réalise une grosse performance pour décrocher la victoire sur le parquet des Celtics de Boston, leader de la conférence Est.

Detroit a remporté le duel au sommet de la conférence Est de la NBA en s’imposant à Boston (118-108). Andre Drummond a ramené les Celtics sur terre: le pivot des Pistons, 24 ans, a écœuré Kyrie Irving et ses coéquipiers avec ses 26 points et 22 rebonds! Même si cette défaite met fin à une série de huit victoires consécutive à domicile, les Celtics restent leaders de la conférence Est avec 18 victoires et 4 défaites, devant leurs vainqueurs du jour (13 v-6 d).

Attention toutefois au fulgurant retour de Cleveland qui a consolidé sa 3e place avec sa 13e victoire en 20 matches. Cleveland a enchaîné, pour la première fois depuis janvier 2016, huit victoires de suite avec son succès à Philadelphie (113-91).

Sept mois après son dernier match, Tony Parker a refoulé les parquets de la NBA la nuit dernière. Le meneur des San Antonio, remis d’une rupture d’un tendon du quadriceps gauche, a joué 14 minutes face aux Mavericks, battus par les Spurs (115-108) au AT&T Center. «TP» a compilé 6 points (3/7) et 4 passes. Le pivot franco-camerounais des New York Knicks Joakim Noah a lui aussi effectué son grand retour sur les parquets de NBA. Il n’avait plus joué depuis février dernier, après une blessure, mais aussi une suspension pour dopage et choix de l’entraîneur. Il a été chaleureusement accueilli par le public du Madison Square Garden mais il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu pour savourer son retour et se mettre en valeur, avec seulement trois petites minutes. Il n’a toutefois pas démérité avec deux points, un rebond et un contre lors de la défaite de son équipe face à Portland (103-91).

Dans les autres rencontres de la soirée, a l’Ouest, Houston continue d’écœurer la concurrence après sa 5e victoire de suite contre Brooklyn (117-103) et Golden State, sans Kevin Durant et Stephen Curry, a chuté à domicile face à Sacramento (110-106).

 

Tous les résultats NBA de lundi :

San Antonio – Dallas : 115-108

Boston – Detroit : 108-118

New York – Portland : 91-103

Houston – Brooklyn : 117-103

Indiana – Orlando : 121-109

Philadelphie – Cleveland : 91-113

Golden State – Sacramento : 106-110

LA Clippers – LA Lakers : 120-115

 

 


Articles récents