Belgique: déjà une promotion pour Daré Nibombé

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Nommé seulement en début de saison à la tête de l’équipe des moins de 21 ans de l’AFC Tubize (club de deuxième division belge), Daré Nibombé gravit les échelons plus vite que prévu.  Après des résultats probants avec son équipe, l’ancien défenseur des Eperviers du Togo a été appelé à la rescousse de l’équipe première.

Dernier de Proximus League, Tubize engage une course contre la montre pour son maintien. Le coach sénégalais Sadio Diallo limogé, le club a fait appel au Français Christian Bracconi sur le banc. Et pour le seconder, les dirigeants ont débauché Nibombé. Ce dernier et son nouveau staff ont débuté par un match nul 1-1 contre le Cercle Bruges le week-end dernier. De bon augure pour redresser la pente.

« La direction m’a demandé d’intégrer le staff pour devenir l’adjoint de Christian Bracconi et pour moi ce n’est que bénéfique dans mon apprentissage, puisque je veux obtenir la licence pro. J’ai encore beaucoup d’étapes à franchir pour y parvenir, me retrouver aux côtés d’un entraîneur chevronné comme Christian représente une bonne opportunité d’acquérir de l’expérience. Je suis là pour apprendre mais aussi aider l’équipe à se maintenir », a confié l’ancien joueur du RAEC Mons.

Un parcours obligé avant de réaliser le grand rêve de sa carrière d’entraîneur. « Mon ambition à long terme c’est devenir un jour sélectionneur national de mon pays. Mais attention je veux faire mes preuves avant. Je ne veux pas arriver dans le costume d’ancien international mais bien dans celui d’entraîneur diplômé », à conclu Nibombé.

daré nibombé


Articles récents