Deux anciens coachs du Standard évoquent le leadership de Paul-José Mpoku

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Encore décisif, Paul-José Mpoku a vécu samedi dernier, un après-midi particulièrement mouvementé. L’international congolais a été mêlé de près à toutes les situations chaudes de la rencontre face à Genk en Jupiler Pro League. Le Léopard de la RDC a vécu une après-midi très contrastée à Genk (0-2). Le Standardman a placé son club sur orbite en inscrivant un splendide coup-franc, puis il a ensuite galvaudé deux occasions de mettre les siens sur le velours. Auteur d’un coup-franc dont il a le secret, Paul-José Mpoku a aussi raté le but du 0-2 avant d’être directement impliqué dans le penalty accordé à Genk et repoussé par Ochoa. Cela fait au final pas mal d’émotions.

Ce mercredi, le Congolais va rater Anderlecht-Standard qui sera indéniablement l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le Sporting accueille les Liégeois, vainqueurs de la Coupe en 2016, pour une place en quarts de finale. De même, l’attaquant international congolais sera suspendu face à l’Antwerp dimanche en championnat. Une absence qui risque de se faire ressentir sur la pelouse pour les Rouches de Liège. Deux anciens entraineurs du Standard jugent l’apport de Paul-José Mpoku sur la pelouse.

En effet, Roy Jans et Ivan Vukomanovic ont tous les deux connu Mpoku au Standard et ils sont unanimes, il va beaucoup manquer aux Liégeois

« Il a énormément d’impact dans un vestiaire, estime Ron Jans pour le Laatste Nieuws relayé par walfoot. Je ne pourrais rien dire d’autre que de bonnes choses sur lui, ajoute-t-il. Il fait tout pour réussir et c’est un vrai leader. »

Sentiment identique pour Ivan Vukomanovic. « Je l’ai encore vu jouer dimanche, à Genk. Et ça n’a pas changé. Il est toujours aussi important. Il se sent comme chez lui au Standard, c’est un enfant de la maison et il montre toujours le bon exemple. Il est toujours décisif pour son équipe. C’est une mine d’or pour le Standard. »


Articles récents