Steven N’Zonzi : Les temps sont durs pour le Franco-Congolais à Séville

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Visiblement, rien ne va plus entre Steven N’Zonzi et son entraineur au FC Séville.  Selon les médias espagnols, le joueur serait mis à l’écart par le club andalou depuis une altercation avec Eduardo Berizzo à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Liverpool.

Remplacé à la pause, le milieu de terrain a directement quitté le stade ! Un comportement qui n’est logiquement pas bien passé auprès d’Eduardo Berizzo. Conséquence : Steven N’Zonzi  n’a pas été convoqué pour la rencontre face à Villarreal de dimanche, ni pour celle de Coupe du Roi face à Cartagena ce mercredi soir. Et selon les médias espagnols, il existe bien un malaise N’Zonzi.

Il se murmure en Espagne que les relations sont tendues depuis plusieurs semaines en raison de l’utilisation du Français, qui préfère jouer en sentinelle et doit désormais évoluer en relayeur ou aux côtés de Guido Pizarro selon le système choisi par son entraîneur.

« N’Zonzi ne comprend pas le foot comme je le comprends moi ou comme le comprennent d’autres joueurs », avait répondu Eduardo Berizzo à une question concernant le néo-international français, juste avant la rencontre contre Villarreal. Depuis, l’entraîneur sévillan a pris du recul pour être opéré d’un cancer de la prostate. Mais le discours n’a pas changé d’un iota chez son adjoint Ernesto Marcucci, qui assure l’intérim : « C’est un joueur de l’effectif et il signera son retour dans les listes une fois qu’on jugera que ce sera nécessaire ».

Il semblerait même que Steven N’Zonzi n’ait effectué son retour à l’entraînement que mardi, après avoir été mis à l’écart plusieurs jours. Après une très bonne première partie de saison 2016-2017 avec le club andalou, le milieu de terrain français d’origine congolaise est un peu moins en vue depuis.


Articles récents