NBA NBA : Tony Parker confirme son retour en forme, les Warriors gagnent au bout du suspens

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Les Warriors et les Lakers ont offert un scénario exceptionnel à tous les fans de la NBA ce mercredi avec, au final, une victoire de Golden State après prolongation. Dans le même temps, LaMarcus Aldridge a porté San Antonio vers la victoire contre les Memphis Grizzlies alors qu’Evan Fournier a largement contribué au succès d’Orlando face à Oklahoma City.

San Antonio, porté par LaMarcus Aldridge et Tony Parker, a infligé une neuvième défaite de suite à Memphis (104-95) mercredi en NBA, deux jours après le limogeage de l’entraîneur des Grizzlies David Fizdale. Les Spurs ont signé leur dixième victoire de la saison à domicile pour rester à la 3e place de la conférence Ouest dans le sillage de Houston et de Golden State. La franchise texane, toujours privée de Kawhi Leonard, s’est encore appuyée sur Aldridge, auteur de 41 points, record personnel cette saison.

Houston a consolidé son statut de leader de la Conférence ouest en enchaînant une sixième victoire de suite, mercredi face à Indiana 118 à 97. 17ème victoire en 21 matches. Les Rockets ont été une fois n’est pas coutume accrochés pendant deux périodes et demie par les Pacers, portés par Thaddeus Young (23 points), avant de s’envoler grâce à James Harden. Le meneur de la franchise texane a fini la rencontre avec 29 points, dont 13 dans les trois dernières minutes de la 3ème période, huit rebonds et dix passes décisives, tandis que Chris Paul a été limité à 13 points en 30 minutes.

Tous les fans de NBA attendaient avec impatience la rencontre entre les Los Angeles Lakers et Golden State. Ils ne devaient sûrement pas être déçus à l’issue de la partie qui a su répondre à toutes les attentes. Après un match disputé et au terme de la prolongation, les Warriors sont venus à bout de Los Angeles (127-123).

Dans les autres rencontres de la NBA, à l’Est, New York a renoué avec la victoire après quatre défaites de suite en battant Miami (115-86).Mais les supporters des Knicks ont tremblé lorsqu’ils ont vu le pivot letton Kristaps Porzingis quitter le terrain après s’être tordu la cheville droite dès les premières minutes. Porzingis ménagé, c’est Enes Kanter qui a pris ses responsabilités avec 22 points et 14 rebonds et stoppé l’hémorragie (9e, 11 v-10 d). Orlando qui restait sur neuf défaites de suite, a rebondi grâce à Aaron Gordon (40 pts, 15 rbds) qui a dominé Russell Westbrook (37 pts, 11 rbds) et Oklahoma City (121-108). Enfin, Philadelphie (5e, 12 v-8 d) continue de surprendre après sa victoire face à Washington 118 à 113, grâce aux 31 points et 18 rebonds de Ben Simmons. Le « rookie » australien, ciblé par les Wizards, a tiré 29 lancers francs (15 réussis), dont 24 dans la seule dernière période, un record en NBA.

Les résultats de la nuit:

San Antonio-Memphis 104-95

Philadelphie-Washington 118-113

Orlando-Oklahoma 121-108

Detroit-Phoenix 131-107

Toronto-Charlotte 126-113

New York-Miami 115-86

Nouvelle-Orleans-Minnesota 102-120

Houston-Indiana 118-97


Articles récents