Exclu -Akinola Akinleye : « J’ai envie de montrer de quoi je suis capable »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Akinola Akinleye est dans la vie comme sur le terrain. Généreux, disponible et toujours de bonne humeur : c’est dans son ADN. Le jeune défenseur français d’origine nigériane a les dents longues. Le jeune homme est arrivé cet été à Quevilly Rouen Métropole, club promu en Ligue 2 française, après une traversé de désert. Le latéral droit franco-nigérian, qui a fait ses classes avec Yassine Benzia à l’US Quevilly, aimerait avoir du temps de jeu pour enfin lancer sa carrière. Entretien avec Akinola Akinleye, un  véritable boute-en-train au talent indéniable…

 

Quel est votre situation actuelle en club ?

Ma situation en club est un peu compliquée, je suis avec la réserve professionnelle qui évolue en National 3 mais je ne joue pas.

 

Vous n’aviez pratiquement pas joué et vous avez été en dehors du groupe. Comment avez-vous vécu cette période ?

C’est une période difficile mais mentalement je fais face à ça et je continu à être rigoureux et à m’entrainer sérieusement.

 

On sait que vous jouez peu avec votre club et que vous avez envie d’avoir plus de temps de jeu.  Avec le mercato hivernal qui approche, un départ est-il envisageable ?

C’est vrai que j’ai besoin de temps de jeu, j’ai envie de montrer de quoi je suis capable alors si j’ai des possibilités qui s’offre à moi à la trêve que ce soit en France ou à l’étranger j’y réfléchirai sérieusement même si mon but aujourd’hui est de m’imposer à Quevilly.

 

Vous qui êtes d’origine nigériane, aimeriez-vous rejoindre les Super Eagles ou vous préférez l’Equipe de France ?

Mes parents sont d’origine Nigériane, j’opterai pour les Super Eagles si la possibilité s’offre à moi.

 

Est-ce que les dirigeants nigérians vous ont une fois déjà contacté ? Si oui pourquoi  n’aviez-vous pas accepté de défendre les couleurs de votre pays d’origine ?

Oui une fois quand je jouais à AD.Alcorcon en Espagne j’ai était contacter par les dirigeants Nigérians. J’ai accepté mais j’étais sur la short list du sélectionneur.

 

Si la France et le Nigéria se retrouvent lors de la Coupe du Monde, de quel côté sera votre cœur ?

Que le meilleur gagne je suis Franco-Nigérian je me dois d’encourager ces deux nations.

 


Articles récents