Mondial 2018 – Cheikhou Kouyaté : « Notre objectif premier, passer le premier tour »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après le tirage au sort du Mondial 2018 qui a eu lieu à Moscou le 1er décembre, le Sénégal se retrouve dans le même groupe que le Japon, la Pologne, et la Colombie. Si les Lions de la Téranga ne partent pas favoris, une qualification pour un éventuel huitième de finale n’est pas à exclure selon le capitaine du Sénégal, Cheikhou Kouyaté.

« Ce seront des matchs difficiles, la Pologne est une équipe toujours en place tactiquement. La Colombie, il faut être prêt à faire face sur le plan technique et physique et le Japon, ce sont des joueurs infatigables », a réagi Cheikhou Kouyaté, dans un entretien avec la RTS, télévision publique sénégalaise. « Contrairement à certains commentaires, nous ne sommes pas favoris dans cette poule mais nous allons nous battre pour porter haut le drapeau du Sénégal. (…) Notre objectif premier est de passer le premier tour. Ensuite, on jouera pour aller le plus loin possible et pourquoi pas en finale », a conclu l’ancien joueur de West Ham.

Derniers tirés au sort, les Sénégalais sont versés dans un groupe H du Mondial 2018 largement à leur portée. La Pologne, la Colombie et le Japon seront des adversaires solides l’été prochain en Russie. Le Sénégal n’a fait qu’une apparition en coupe du monde. En 2002, après un match renversant contre le champion du monde en titre français, les Lions de la Teranga s’étaient hissés jusqu’aux quarts de finale. Le Sénégal était tombé avec les honneurs face à la Turquie.


Articles récents