Les trois matchs au programme de la nuit en NBA ont vu la fin de série du Jazz, battu par le Thunder. Les Suns se sont, eux, de nouveau inclinés, à Toronto. Soirée folle en revanche pour Bradley Beal (51 points), qui a signé son nouveau record lors du succès de Washington à Portland.
L’affiche de la nuit en NBA de mardi à mercredi, entre Oklahoma City et Utah Jazz a tourné en faveur des partenaires de Russel Westbrook. En 38 minutes de jeu, le meneur américain a réalisé un triple-double avec 34 points inscrits, 13 rebonds et 14 passes décisives.
Le déplacement avait tout d’un vieux piège, mais les Wizards repartent donc du Nord-Ouest avec le sentiment du devoir accompli. Une victoire nette et sans bavure grâce à un match historique de Bradley Beal, il fallait bien ça pour faire cicatriser la raclée de la veille dans l’Utah. Un Bradley Beal du tonnerre pour remettre les Wizards à flot. Auteur de son record en carrière (51 points), mardi soir dans l’Oregon, l’arrière de Washington au talent fou a livré un récital pour permettre à son équipe de se relever de la claque de la veille face à Utah. Vainqueurs 106-92 des Blazers à Portland, Ian Mahinmi (deux points) et les siens se sont laissé porter toute la partie par un Beal stratosphérique, aussi bien de près que de loin, avec un nombre impressionnant de shoots (21 sur 37 aux tirs, dont 5 sur 12 à trois points).
Battus à Toronto (126-113), les Suns ont surtout perdu leur meilleur élément, Devin Booker, sorti dans le quatrième quart-temps suite à une blessure aux adducteurs.
Les résultats de la nuit en NBA :
Toronto – Phoenix 126 – 113
Portland – Washington 92 – 106
OklahomaCity – Utah 100 – 94