Louis Meintjes: cycliste africain de l’année 2017

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le lauréat est connu depuis ce mercredi. Louis Meintjes a été désigné Cycliste Africain de l’année 2017 par le jury de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, de coureurs africains, de journalistes africains et européens présidé par l’ancien champion français Bernard Hinault.

Le coureur sud-africain de l’équipe UAE Emiates devance le Rwandais Joseph Areruya (Dimension Data) et l’Erythréen Merhawi Kudus. « C’est un immense honneur. Je suis très reconnaissant du soutien des peuples d’Afrique. J’espère que je pourrai porter haut le drapeau africain en 2018« , a été la première réaction de Meintjes qui avait déjà remporté le prix en 2013. Il devient le premier coureur à se faire distinguer à deux reprises.

Tesfom Okubamariam, lauréat l’année dernière, termine 8è.

Le Prix de Cycliste africain de l’année est initié depuis 2012 par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo pour récopemser « le coureur qui, par ses résultats sur le continent et sur le reste de la planète, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain ».

 

Le Top 10

  1. Louis Meintjes

2. Joseph Areruya

3. Merhawi Kudus

4. Tshgabu Grmay

5. Salaheddine Mraouni

6. Willie Smit

7. Meron Teshome

8. Tesfom Okubamariam

9. Amine Ahmed Galdoune

10. Meron Abraham

Palmarès du Prix de Cycliste africain de l’année

2012: Natnael Berhane

2013: Louis Meintjes

2014: Mekseb Debesay

2015: Daniel Teklehaimanot

2016: Tesfom Okubamariam

 


Articles récents