Mali: La FIFA veut une normalisation, la fédération dit non et menace

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Nouvel épisode dans la gestion du football au Mali. Depuis l’élection tumultueuse de Mamoutou Touré, les tractations n’ont cessé de se poursuivre dans les coulisses pour amener la sérénité au sein des acteurs locaux. C’est dans ce sens que la FIFA préconise la mise en place d’un Comité de Normalisation pour de nouvelles élections au 30 avril 2018.

C’est ce que révèle la FEMAFOOT (Fédération malienne de football) dans un communiqué. « La Fédération Malienne de Football à travers son secrétariat général a reçu ce jour une correspondance de la FIFA l’informant de sa volonté de mettre en place un comité de normalisation« , lit-on.

En revanche, la Femafoot n’est pas de cet avis. Elle dénonce une décision qui va à l’encontre de ses règlements: « La Fédération Malienne de Football rappelle que son Assemblée Générale Elective s’est tenue en totale conformité avec les textes de l’association nationale. En ce qui s’agit de l’élection en elle-même, le quorum étant atteint avec 39 votants sur 57, elle ne laisse de place à aucun doute« .

Elle menace d’ailleurs d’attaquer la FIFA au TAS (Tribunal arbitral du Sport) afin que cette décision soit annulée: « … va consulter ses conseils et se réserve le droit de saisir le TAS dans les jours à venir pour que le droit soit dit et défendre le vote de ses mandants« .


Articles récents