Afrique Serge Gakpe: la Turquie vient aux nouvelles

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après un échec en Italie (Genoa, Atalanta Bergame, Chievo Verone), Serge Gakpe a retrouvé le sourire en France à Amiens. En 14 matchs dont 11 titularisations en Ligue 1, le milieu de terrain offensif a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. De quoi déjà attiser la convoitise.

Du haut de ses 30 ans, le joueur formé à l’AS Monaco a retrouvé des sensations chez le promu. Ses prestations et son expérience ont d’ailleurs fait de lui l’un des leaders du vestiaire. Mais le club picard devra faire face à la concurrence. Engagé pour une saison jusqu’en juin 2018, Gakpe a déjà des offres. Notamment de la Turquie où Antalyaspor et Göztepe sont prêts à le recruter dès le mercato d’hiver. Le club de Samuel Eto’o, en difficulté en championnat, aimerait surtout remplacer le Français Jérémy Menez en partance pour le Mexique.

Si le joueur reste ouvert, Amiens pourrait se montrer réticent à le lâcher en janvier. Des discussions seraient d’ores et déjà entamées au sujet de l’avenir de l’ancien international togolais.

 


Articles récents