NBA NBA : Fin de série pour Houston, rien ne va plus pour le Jazz

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Alors que Houston restait sur quatorze succès consécutifs en NBA, les Los Angeles Lakers sont venus mettre un terme à cette belle série sur le parquet des Rockets. Les coéquipiers de Lonzo Ball s’imposent. De son côté, l’Utah Jazz continue de collectionner les défaites, s’inclinant lourdement face au Thunder (107-79).

Après 14 victoires consécutives, Houston, leader de la conférence Ouest de la NBA, a baissé pavillon sur le parquet des Lakers (122-116) la nuit dernière et ce malgré 51 points (+9 pds) de James Harden. Le rookie Kyle Kuzma a été grand pour les Angelinos avec 38 points (7 tirs à trois points rentrés), record en carrière. A noter la blessure de Chris Paul, touché à la jambe gauche dans le dernier quart-temps.

Dixième succès de rang pour les Warriors de Golden State ce mercredi. Opposés à Memphis, les partenaires de Kevin Durant ont gagné 97-84 grâce à une belle performance de Klay Thompson. L’arrière a été le joueur des Warriors le plus présent sur le parquet mais il a surtout marqué 29 points et ponctué sa prestation de cinq passes décisives et deux rebonds. Thompson a largement contribué au retour de son équipe dans le deuxième quart-temps après une grosse domination des Grizzlies en début de match. Mois de décembre difficile pour l’Utah Jazz. Après une série de six victoires fin novembre, les joueurs de Quin Snyder ne trouvent plus la bonne formule. Depuis le 6 décembre, les Jazz comptent 7 défaites en 8 matches. Pire, la défaite concédée cette nuit face au Thunder (107-79) est la plus large de cette sombre série. Si l’Utah s’est beaucoup déplacé ces derniers jours (les six derniers matches se sont joués à l’extérieur), les coéquipiers de Rodney Hood disputeront leurs deux prochains matches à domicile, d’abord contre San Antonio la nuit prochaine puis contre l’Oklahoma City Thunder.

Sale soirée pour les gros puisque Boston, leader à l’Est, en NBA s’est incliné à Miami (90-89). Kelly Olynyk a fait mal à son ancienne équipe avec 32 points (+7 rbs). 33 unités pour Kyrie Irving côtés C’s. Les Spurs se sont imposés à Portland (93-91) avec un joli double double de Pau Gasol (20 pts, 17 rbs) et 22 points de LaMarcus Aldridge. Tony Parker n’a pas joué.

Résultats de la nuit en NBA :

Charlotte Hornets – Toronto Raptors: 111-129

Brooklyn Nets – Sacramento Kings: 99-104

Atlanta Hawks – Indiana Pacers: 95-105

Boston Celtics – Miami Heat: 89-90

Oklahoma City Thunder – Utah Jazz: 107-79

Chicago Bulls – Orlando Magic: 112-94

Houston Rockets – Los Angeles Lakers: 116-122

Dallas Mavericks – Detroit Pistons : 110-93

Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves: 104-112

Portland Trail Blazers – San Antonio Spurs: 91-93

Golden State Warriors – Memphis Grizzlies: 97-84

Los Angeles Clippers – Phoenix Suns : 108-95


Articles récents