NBA NBA : Cleveland assure l’essentiel, Boston et San Antonio trébuchent

Isidore AKOUETE

Isidore AKOUETE
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Cinq matchs étaient au programme cette nuit en NBA, et Boston et San Antonio se sont notamment inclinés, à New York et à Utah. En revanche, Cleveland a mis fin à la belle série de victoires de Chicago.

Le derby de la côte Est entre New York et Boston a tourné en faveur des Knicks (102-93), emmenés par un Michael Beasley tranchant en sortie de banc (32 pts, 12 rbs). 8 points et 2 interceptions pour Frank Ntilikina. Malgré cette défaite, les coéquipiers de Kyrie Irving (32 pts) restent leaders de la conférence Est avec quatre victoire d’avance sur Cleveland. Troisième de l’Est, Cleveland n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher de Boston, en battant Chicago 115-112. Une belle performance, sachant que les Bulls restaient sur cinq victoires de suite. La rencontre a été extrêmement serrée (58-56, mt), les Cavs ont réussi à creuser un petit écart en début de dernier quart (89-79), mais Chicago est revenu à égalité et a même mené 92-91. C’est finalement aux lancers-francs dans le money-time que tout s’est joué, et Cleveland a eu le dernier mot, le dernier shoot à trois points de Denzel Valentine au buzzer ne rentrant pas. LeBron James a encore été énorme lors de ce match, avec 34 points, 6 rebonds et 9 passes au compteur, bien aidé par un excellent Kevin Love (27pts, 7rbds).

A l’Ouest, les San Antonio Spurs ont quant à eux confirmé leurs difficultés à l’extérieur cette saison. Après leur courte victoire face aux Portland Trail Blazers la veille, les coéquipiers de Tony Parker se sont inclinés 100 à 89 sur le parquet d’un Utah Jazz pourtant encore privé de son pivot français Rudy Gobert, blessé au genou. Les Spurs, sans Pau Gasol et Danny Green, et avec un Manu Ginobili laissé au repos, n’ont rien pu faire face aux 29 points de Rodney Hood, malgré les efforts de Joffrey Lauverge (11 points, 6 rebonds) et Tony Parker (11 points, 6 passes décisives). Utah met ainsi fin à une série de trois défaites consécutives et peut toujours croire aux play-offs.

Résultats de la nuit en NBA :

Philadelphia 76ers – Toronto Raptors: 109-114

New York Knicks – Boston Celtics: 102-93

Utah Jazz – San Antonio Spurs: 100-89

Phoenix Suns – Memphis Grizzlies: 97-95

Cleveland Cavaliers – Chicago Bulls: 115-112


Articles récents