Mapou Yanga-Mbiwa : Le Franco-Centrafricain sur le départ ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le défenseur central de l’OL, Mapou Yanga-Mbiwa, sous contrat jusqu’en 2020, devrait quitter Lyon cet hiver. C’est le quotidien sportif L’Equipe qui évoque le sujet, ce mercredi.

Bruno Genesio ne fait presque jamais appel à Mapou Yanga-Mbiwa (28 ans). Le défenseur français d’origine centrafricaine vit peut-être ses derniers instants à l’OL, club où il a débarqué en provenance de la Roma à l’été 2015. Barré par Marcelo, Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby depuis le début de la saison (128 minutes jouées en Ligue 1), Mapou Yanga-Mbiwa pourrait faire ses valises lors du Mercato d’hiver.

Dans cette optique, l’ancien joueur de Montpellier, de Newcastle et de la Roma intéresserait notamment l’Inter Milan. Selon L’Equipe, des discussions auraient eu lieu avec les Nerazzurri et plus précisément avec Walter Sabatini, qui était déjà à l’origine de sa venue sous les couleurs du club de la Louve. L’ancien directeur sportif de la Louve, aujourd’hui en poste à l’Inter Milan, s’active pour lui. Il chercherait à le faire venir chez les Nerazzurri jusqu’à la fin de la saison dans le but de l’envoyer en Chine par la suite, dans le club de Jiangsu Suning, dont Sabatini est ici aussi le directeur sportif. A en croire les informations de nos confrères, la Fiorentina songerait aussi au natif de Bangui. Idem concernant Istanbul Basaksehir (L1 turque). L’OL accepterait de se séparer de Mapou Yanga-Mbiwa contre 5 M€.


Articles récents