NBA NBA : San Antonio monte en régime, Dallas met fin à la série de Toronto

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Après six victoires de rang cette saison en NBA, les Toronto Raptors ont de nouveau goûté à la défaite sur le parquet des Mavericks quand, malgré le retour d’Evan Fournier, le Magic s’est incliné dans un match à sa portée face au Miami Heat. Tony Parker, pour sa part, a participé au succès des Spurs à domicile.

San Antonio s’est facilement défait la nuit dernière en NBA face à l’équipe de Brooklyn (109-37). Emmenés par un solide Tony Parker (14 points et 4 rebonds) et un impressionnant Kawhi Leonard (21 pts), son record de la saison, les Spurs n’ont eu aucune difficulté face aux Nets. Les partenaires de Parker enchaînent une 24e victoire en 35 matches.

Les Chicago Bulls n’ont plus le même visage depuis que Nikola Mirotic a retrouvé la rotation des taureaux. L’Espagnol a d’ailleurs encore inscrit 24 points pour mener son équipe à la victoire cette nuit (106-115). Mais si les Bulls ont changé pour le meilleur, les Bucks suivent la direction opposée. Giannis Antetokounmpo a eu beau inscrire 28 points, les siens ont encore perdu. La superstar n’a notamment pas su faire la différence dans le dernier quart (4 petits points).

Devant au score pendant une bonne partie du match et jusqu’à l’entame du quatrième quart-temps, le Orlando Magic ont complètement explosé dans les douze dernières minutes de leur match sur le parquet du Miami Heat ! +18 sur cette seule période et la franchise signe une neuvième défaite de suite (107-89), prolongeant une série qui fait tomber toujours plus bas le Magic au classement de la Conférence Est de la NBA. Les 14 points et 3 rebonds d’Evan Fournier pour son retour sur les parquets après huit matchs manqués, les 19 points et 6 passes d’Elfrid Payton ainsi que les 12 rebonds de Bismack Biyombo n’auront pas suffi pour enrayer la dynamique négative d’Orlando. Josh Richardson et ses 20 points, Kelly Olynyk et ses 12 rebonds ainsi que Goran Dragic et ses 6 passes décisives auront été des éléments moteurs dans la performance du Heat, en panne durant 36 minutes puis supersonique dans les douze dernières pour assurer une 18eme victoire de suite, renouer avec la victoire et conforter sa place dans le Top 8 de la Conférence Est.

Parmi les autres rencontres de la soirée, à noter que la défense de Denver a totalement éteint le Jazz d’Utah (107-83), auteur d’un match collectivement catastrophique au tir (27 sur 84). Dans le même temps, Dallas s’est offert un beau cadeau de Noël avec un jour de retard en dominant Toronto (98-93), alors même que les Raptors venaient d’enchaîner six victoires consécutives.

Résultats de la nuit en NBA :

Detroit Pistons – Indiana Pacers: 107-83

Dallas Mavericks – Toronto Raptors: 98-93

Miami Heat – Orlando Magic: 107-89

Milwaukee Bucks – Chicago Bulls: 106-115

San Antonio Spurs – Brooklyn Nets: 109-97

Denver Nuggets – Utah Jazz: 107-83

Phoenix Suns – Memphis Grizzlies: 99-97

Los Angeles Clippers – Sacramento Kings: 122-95


Articles récents