Afrique Ismaïla Sarr : Le Sénégalais revient à l’entraînement à Rennes

Ismaïla Sarr

Ce jeudi, le Stade Rennais a officialisé le retour d’ Ismaïla Sarr dans le groupe professionnel après plusieurs mois d’absence. Le milieu offensif (19 ans) recruté l’été dernier en provenance de Metz pour environ 17 M€ était indisponible depuis le 24 septembre, après avoir subi un vilain tacle du Stéphanois Kévin Théophile-Catherine. Touché aux tendons de la cheville gauche, il avait dû être opéré de la malléole avant d’entamer une phase de rééducation.

Remis de son opération de la malléole, le Sénégalais a pu participer à ses premières séances collectives cette semaine, trois mois après son dernier match de championnat à Saint-Etienne. Une grosse satisfaction pour Sabri Lamouchi. « C’est notre recrue, le grand coup du Mercato du Stade Rennais, s’est félicité l’entraîneur des Rouge et Noir auprès de Ouest-France. C’est la première fois qu’il s’entraînait avec nous une séance complète. On va voir comment sa cheville va réagir et on évoluera en fonction. »

Avec Ismaïla Sarr, Rennes va disposer d’une option supplémentaire en attaque, secteur où les solutions sont assez rares pour Sabri Lamouchi depuis son arrivée sur le banc breton. « J’aime bien le voir partir de derrière, sur un côté, parce qu’il peut rentrer sur son pied droit, il a besoin d’avaler les espaces. Il peut également jouer en tant qu’attaquant, même s’il est préférable pour lui de partir d’un côté, de prendre de la vitesse », estime l’ancien milieu de terrain. Pour rappel, les Bretons reprendront la compétition le dimanche 7 janvier, avec la réception du PSG, dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com