CHAN 2018 : Avec Rigobert Song à leur tête, les Lions Indomptables vont à la conquête de l’Atlas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lions Indomptables A’ procèdent aux derniers réglages avant de rallier le Maroc où se disputera du 13 janvier au 4 février 2018 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). Eliminé en quarts de finale en 2016, le Cameroun se fixe comme objectif, cette année, d’atteindre le dernier carré de la compétition. Le Cameroun est logé dans la poule D avec l’Angola, le Burkina Faso et le Congo.

Les Lions indomptables A’ qui n’ont jamais gagné un trophée du CHAN, tenteront une nouvelle fois de décrocher le graal. Ce sera une première expérience pour Rigobert Song, ancien capitaine emblématique des Lions indomptables, nommé entraineur des Lions A’.

Eliminé en quarts de finale en 2016, le Cameroun ambitionne d’atteindre au moins les demi-finales, performance jamais réalisée jusqu’ici. Rigobert Song, n’exclut pas cependant une victoire finale. « J’ai confiance en mes joueurs. Je suis sûr d’eux pour aller au moins en demi-finales, sinon remporter le trophée », dit-il sur le site de la CAF.

Hier footballeur de haut niveau, reconverti dans l’entraînement aujourd’hui, le vainqueur des CAN 2000 et 2002, ne pose aucune limite à ses ambitions. « Mon rêve c’est de gagner des titres. Ce fut mon rêve en tant que joueur. J’en ai eu Dieu merci, et maintenant que je suis encadreur je remets ça. Tout comme mon vœu est de permettre aux enfants que j’ai sous la main de croire en eux et en l’avenir ».

L’avenir immédiat étant donc le CHAN 2018. Pour monter sur la première marge du podium, la sélection camerounaise doit commencer par franchir le premier tour de la phase finale.  Rigobert Song et sa troupe joueront le premier tour dans le groupe D en compagnie du Congo, Angola et Burkina Faso.  A priori, l’Angola est le seul adversaire de taille pour les Lions Camerounais qui devraient cependant se méfier des surprises des autres adversaires. Qualifiés après seulement un match contre le Sao Tome et Principe, les Fauves du pays de Roger Milla ont entamé depuis plusieurs  mois à Yaoundé, la préparation du CHAN 2018.

Il convient de rappeler, que depuis la création du CHAN en 2009, le Cameroun ne s’est jamais hisser sur le podium.

[poll id= »157″]

 


Articles récents