Imbroglio autour de la blessure du Nigérian Henry Onyekuru

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’incertitude plane autour de l’état de santé du buteur Henry Onyekuru. L’attaquant nigérian n’est pas sur la même longueur d’onde avec Anderlecht concernant sa blessure au genou survenue face à Eupen. Durement touché au genou droit le 22 décembre avec Anderlecht, le Nigérian semblait devoir faire une croix sur le reste de la saison, et sans doute la Coupe du monde 2018. Lui pense que sa blessure est moins grave. Mais Anderlecht l’assure : Onyekuru a besion d’être opéré et ne rejouera pas avant plusieurs mois.

Si le staff médical d’Anderlecht s’était prononcé immédiatement pour une opération inévitable suite à la déchirure des ligaments du genou de l’attaquant des Mauves, celui-ci ne l’entendait pas de cette oreille et le faisait savoir aux médias nigérians.

« Everton m’a appelé. Les médecins du club ont vu la photo de l’IRM et ils ont dit que je n’aurais pas besoin d’opération. Je vais donc suivre le traitement en espérant que cela suffira. J’espère que je serai en mesure de partir pour l’Angleterre d’ici trois semaines afin de commencer mon parcours de revalidation », expliquait-t-il au site internet nigérian AOIfootball.com, suggérant un retour dans les six semaines plutôt que dans quatre mois.

Des déclarations qui n’ont pas tardé à faire réagir Anderlecht. Au lendemain de la parution des informations d‘AOIFootball, Anderlecht a réagi. Le club belge a publié un communiqué pour démentir l’information selon laquelle Henry Onyekuru n’a pas besoin d’opération.

« Le week-end dernier, Henry Onyekuru avait directement passé les examens nécessaires. Notre staff médical et le médecin traitant furent d’avis qu’une opération était inévitable. Après ces récentes déclarations, ils maintiennent leur point de vue initial. Étant donné la gravité de cette blessure, le rapide ailier sera de toute façon écarté des terrains pendant plusieurs mois afin de récupérer de façon optimale. Les détails seront discutés en interne avec Everton FC, le club qui nous prête Henry Onyekuru. »

Pour l’heure, Henry Onyekuru est toujours indisponible. Reste à savoir pour combien de temps exactement. Le moins possible, espèrent sans doute le joueur et les Super Eagles. Le joueur, tout comme le sélectionneur du Nigeria, poussent pour le chemin le plus court vers la guérison afin qu’Onyekuru soit prêt pour disputer la Coupe du Monde en Russie l’été prochain.

Étiquettes :

Articles récents