CHAN 2018 : Les Etalons du Burkina ambitionnent aller le plus loin possible

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018, une compétition réservée exclusivement aux footballeurs évoluant dans leurs propres pays. Le Burkina Faso y prendra part.

Les Etalons du Burkina Faso affronteront les Palancas Negras d’Angola, les Diables Rouges du Congo et les Lions Indomptables du Cameroun en phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018).  Un groupe bien relevé pour les poulains de Drissa Traoré Malo dit « Saboteur ».

Les Etalons, qui ont éliminé le Ghana à l’issue des éliminatoires, seront présents pour la deuxième fois à cette compétition après l’édition de 2013 en Afrique du Sud. Le Burkina Faso compte bien faire mieux qu’en 2013. La sélection locale du Burkina Faso semble débarquer à ce CHAN 2018 avec une équipe qui a perdu une grande partie de ses cadres, ceux-là même qui ont contribué grandement à cette qualification pour le CHAN 2018. Néanmoins, Drissa Malo Traoré dit Saboteur rejoint le Maroc avec une liste des joueurs qui ont retenu sa confiance pour préparer cette compétition. Le Burkina dispose d’éléments capables de relever les défis.

Le Saboteur affirme avoir fait confiance au même groupe qui lui a permis de se qualifier. « Parmi ceux qui ont joué, seul Lacina Traoré parti au centre de l’Ajax de l’Afrique du Sud est absent. Siinon j’ai le 11 de ceux qui ont joué contre le Ghana, a justifié le sélectionneur des Etalons locaux dans des propos relayés par Burkina24.  C’est une équipe qui s’est bâtie depuis plus d’une année. (…) Même s’il y a des joueurs qui se sont révélés, je ne peux pas casser mon bloc parce qu’il y a un ou deux joueurs qui se sont révélés en deux ou trois journées. Sauf cas de maladie, je ne peux pas enlever un joueur et le remplacer par un qui s’est révélé sur trois ou une quatre journées ».

[poll id= »157″]

 

Liste des 25 Etalons locaux

  1. SAWADOGO ADAMA (SALITAS FC)
  2. SOU ELISEE (RAHIMO FC)
  3. OUATTARA MAXIME (SALITAS FC)
  4. BEAO FOUSSENI (EFO)
  5. NOUMA VALENTIN (RAHIMO FC)
  6. ZONGO MOISE (SALITAS FC)
  7. KABORE YOUSSOUF (ASFA-Y)
  8. BONI ROMEO (AS POLICE)
  9. SYLLA SYDNEY MOHAMED (SALITAS FC)
  10. SORY MOUSSA (AJEB)
  11. GUIRO ABDOUL ABASS (EFO)
  12. SIRY OUSMANE BIEBLI (RAHIMO FC)
  13. SANOU YAYA (ASFB)
  14. TRAORE SEVERIN (AS SONABEL)
  15. SAWADOGO B. ABOUBACAR (RCK)
  16. BANDE G. STEPHANE.JULIUS ARNAUD (USO)
  17. BARRO ADAMA (RAHIMO FC)
  18. ZAGRE BEN AZIZ (AJEB)
  19. KOMPAORE NATHANIO JUNIOR (SALITAS FC)
  20. ABEM OUEDAN GUIHOUYIRI AUGUSTIN (RCK)
  21. NIKIEMA S. HERMANN (USO)
  22. BALBONE HAROUNA (USFA)
  23. BAMBARA WEND PANGA ARNAUD (USFA)
  24. HABIDINE ABDOUL KARIM (SALITAS FC)
  25. OUATTARA DJIBRIL CHEICK (ASFB)

 


Articles récents