Aubameyang, Salah, Mané: qui l’emportera ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est ce jeudi que sera connu le Meilleur joueur africain de l’année à la faveur des Aiteo CAF Awards 2017. La compétition se joue entre Mohamed Salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané. Tous les regards sont tournés vers Accra.

La capitale ghanéenne s’apprête à dresser le tapis rouge pour le gratin du football continental. Il s’agit d’honorer les meilleurs acteurs de l’année. Le clou de la soirée reste l’annonce du Joueur africain de l’année entre l’Egyptien, le Sénégalais et le Gabonais. Tous les feux sont au vert pour une consécration de Salah, auteur d’une année fantastique en club comme en sélection avec une qualification pour la Coupe du monde 018 avec les Pharaons.

 

Ailleurs, la joueuse de l’année sera désignée entre la Nigériane Asisat Oshoala, la Camerounaise Gabrielle Onguene et la Sud-africaine Chrestina Ngatlana.

Le Sénégalais Krépin Diatta, le Malien Salam Jiddou et le Zambien Patson Daka rivalisent pour le titre d’Espoir de l’année.

Pour l’entraineur de l’année, le vainqueur sera connu entre le sélectionneur du Nigéria Gernot Rhor, le Marocain Amoutta LHussein vainqueur de la Ligue des champions avec le WAC et Hector Cuper, sélectionneur de l’Egypte.

La CAF  a invité tous les anciens vainqueurs du Prix du Meilleur Joueur africain de l’année depuis son introduction en 1992. On annonce entre autres, El Hadji Diouf, Abedi Pele, Nwankwo Kanu, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, etc…


Articles récents