CHAN 2018 –Congo : Objectif, faire mieux qu’en 2014

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quelques jours nous séparent de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), compétition réservée aux sélections évoluant dans les championnats locaux. Tous les états-majors affutent leurs armes pour défendre vaillamment leur couleur. C’est le cas de la République du Congo.

En effet, les Diables rouges du Congo débarquent au CHAN 2018 avec pour ambition de faire mieux qu’en Afrique du Sud, en 2014, lorsque pour leur première participation, les Congolais quittaient la compétition dès le premier tour avec pour bilan : une victoire, un match nul et une défaite.

« Pour l’heure, nous poursuivons la préparation, faisons les derniers réglages pour envisager l’avenir dans les meilleures conditions », a fait savoir le sélectionneur, Barthélémy Ngatsono.

Selon le technicien, les matchs amicaux livrés par ses poulains aux planx national et international ont été rassurants même s’il reste encore à faire. « Nous avons identifié les forces et faiblesses. Nous corrigeons ces dernières et le moral des joueurs est haut ».

En dehors du contenu, l’on peut tirer deux enseignements après leurs matchs amicaux. Le premier, c’est l’efficacité devant la défense adverse qui a permis aux Diables rouges locaux d’inscrire cinq buts en deux matches. Le second, ce qui constitue, d’ailleurs, une fausse note, est la fébrilité de la défense qui a encaissé un but par match. L’équipe devra faire mieux si elle veut dépasser le premier tour.

Lors du CHAN 2018, le Congo est logé dans le groupe D avec l’Angola, le Cameroun et le Burkina Faso. Les Congolais débuteront la compétition, le 16 janvier, en affrontant les Lions Indomptables du Cameroun. Le 20 janvier, ils feront leur deuxième sortie face aux Etalons du Burkina Faso avant de livrer leur dernier match du groupe, le 24 janvier, devant les Palancas Negras d’Angola.

[poll id= »157″]

Articles récents