Tennis Open d’Australie : Andy Murray, et Kei Nishikori déclarent forfait

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Absent du circuit ATP depuis juillet 2017, Andy Murray a déclaré forfait pour l’Open d’Australie. L’Ecossais avait, mardi, en raison de douleurs récurrentes à la hanche droite, déclaré forfait à Brisbane et décidé de reporter son retour à la compétition. Il (tombé au 16e rang mondial) a, ce jeudi, indiqué, qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie. L’ancien n°1 mondial n’a plus rejoué depuis une élimination en quarts de finale de Wimbledon contre Sam Querrey.

« Malheureusement, je ne jouerai pas à Melbourne cette année, car je ne suis pas encore prêt à être compétitif, a déclaré Andy Murray dans un communiqué. J’espère pouvoir jouer à nouveau bientôt, a-t-il ajouté, précisant qu’il allait étudier  toutes les options » pour soigner sa hanche. Le Britannique, âgé de 30 ans, a vu sa saison 2017 perturbée par cette blessure à la hanche et n’a pas exclu de mettre fin à sa saison pour pouvoir se soigner.

En ce début de saison, d’autres grandes stars du circuit ont repoussé leur retour sur les courts, laissant également planer le doute sur leur participation à l’Open d’Australie. Kei Nishikori (tombé au 22e rang mondial) ne sera pas non plus de la fête de Melbourne (15-28 janvier).

«Ma convalescence se passe bien, mais je ne me sens simplement pas prêt à 100% pour jouer de nouveau des matches au meilleur des cinq sets. L’Open d’Australie est mon Grand Chelem préféré. Je m’y sens comme à la maison et cela me touche de la rater cette année», a indiqué le Japonais sur son site internet.


Articles récents