CHAN 2018 : Les Lions de l’Atlas sont confiants

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation pour la phase finale du 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui se tiendra du 13 janvier-4 février. A quelques jours du début de la compétition, Jamal Sellami, le sélectionneur des joueurs locaux du Maroc s’est montré confiant.

«Nous sommes fin prêts pour disputer le tournoi et aller jusqu’au bout de nos objectifs. L’équipe s’entraîne dans des conditions optimales et l’état de santé des joueurs ne suscite aucun doute jusqu’à l’instant. J’ai essayé d’établir une liste équilibrée avec des éléments qui ont de l’expérience en sélection A’ et qui sont réguliers dans leurs clubs respectifs… Je pense que notre groupe est équilibré. Tous nos adversaires ont entamé leur préparation assez tôt, en disputant des rencontres amicales. Nous sommes la sélection du pays hôte, nos adversaires seront donc particulièrement prudents lors des confrontations face au Maroc. Cette compétition sera une occasion pour les joueurs de la Botola de démontrer leurs capacités et gagner le cœur des supporters. Ils pourront ainsi postuler à une place dans l’équipe A».

A rappeler que le Maroc qui avait entamé sa concentration le 31 décembre, au lendemain de la fin de la phase aller du championnat, devra affronter en amical, ce samedi à huis clos au Complexe Mohammed V, son homologue camerounais. Un match test qui permettra à Jamal Sellami d’apporter les ultimes réglages avant l’entame de ce CHAN 2018 sachant que le début sera face à l’équipe nationale de Mauritanie.

[poll id= »157″]

Articles récents