Situation compliquée pour Yacouba Sylla

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Yacouba Sylla (27 ans), souhaite rejoindre le Légia Varsovie. Le dossier ouvert avec le club polonais fin décembre, n’est toujours pas terminé. Le Legia Varsovie aimerait attirer le joueur dans son équipe mais alors que Sylla se voyait déjà en Pologne, le club breton a refusé. En effet, les Polonais ont demandé un prêt du joueur mais Rennes souhaite le vendre. Tant que Varsovie ne veut pas acheter le joueur, Rennes ne négociera pas avec eux.

Selon L’Equipe, le Stade Rennais a refusé la proposition de prêt avec option d’achat (de 500 000 €) avec 10% à la revente. Les deux clubs ont toujours des contacts réguliers, mais les Bretons disposent d’une offre d’un club belge (achat de 500 000€). En effet, les Rouge et Noir disposent également d’une proposition équivalente de la part d’un club belge. Les Militaires digèrent mal cette situation. En effet, convaincus par le profil de Yacouba Sylla, ces derniers voudraient boucler le dossier rapidement. En fin de contrat en juin prochain, le joueur formé a réaffirmé à ses dirigeants sa volonté de vouloir rejoindre la Pologne cet hiver.

Entre temps, les Bretons ont reçu une offre de Malines de 500.000 euros et une offre d’Eupen d’un montant identique à la proposition de Malines. Rennes a accepté mais cette fois-ci c’est le joueur qui a refusé montrant un intérêt au projet de Varsovie. Pire, Rennes ne donne plus signe de vie à Yacouba Sylla et le club ne lui a même pas signifié de reprendre les entraînements avec l’équipe première. Une situation qui plonge le joueur et le club de Varsovie dans le flou.


Articles récents