Foot Afrique Lille: Nicolas Pépé parle des méthodes Bielsa et Galtier

pépé lille

Recruté l’été dernier par Lille sur instruction de Marcelo Bielsa, Nicolas Pépé a vu le technicien argentin quitter le LOSC il y a quelques semaines. Récemment, il a été remplacé par Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne.

Après avoir été dirigé par Galtier pendant quelques jours, l’attaquant ivoirien en conclut que ce dernier et Bielsa ont deux profils différents.

« C’est sûr qu’il y a deux méthodes différentes. Il apporte sa patte, ses idées, qu’on respecte pour le moment et qu’on essayé de suivre pour essayer de retrouver le goût de la victoire en L1. Il est basé sur la cohésion, l’entraide. Le groupe doit retrouver la confiance. Ce n’est pas évident. On n’était pas en autogestion avec Bielsa. Chacun a sa méthode. C’était une période noire pour nous. Mais son discours passait. Maintenant, c’est sûr que les résultats n’étaient pas là. Avec le coach Galtier, le discours passe aussi. Mais c’était aussi le cas sous l’ère Bielsa. On avait un règlement à respecter. On devait le tenir à la lettre », lâche Pépé en conférence de presse ce jeudi.

18ème de Ligue 1, Lille a connu une première partie de saison difficile. Il va falloir que Nicolas Pépé et ses coéquipiers bataillent dur pour ne pas aller en division inférieure. Reste plus qu’à espérer que Galtier arrivera à sauver le navire du naufrage.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !