Afrique CHAN 2018 : Les Mourabitounes sont confiants

20914207_1535570446536053_954179596050839638_n

Les Mourabitounes  vont disputer ce samedi 13 janvier le match d’ouverture du CHAN 2018 face au pays hôte, le Maroc.

La Mauritanie participera à la grande fête dédiée au football local « le Total CHAN », une compétition qui couronne sa cinquième édition avec succès. Corentin Martins et ses hommes arrivent au Maroc pour ne pas faire du tourisme. Le technicien français ambitionne de réaliser un bon tournoi au CHAN 2018.

«Je suis confiant dans les performances attendues par mon équipe pour le CHAN 2018», a indiqué Martins, ajoutant que les stages préparatoires organisés par la sélection mauritanienne au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d’évaluer l’état de préparation de chaque joueur ainsi que son potentiel technique et physique. Et d’ajouter : «La formation actuelle de Mauritanie est bien capable de répondre aux attentes du public sportif mauritanien, voire d’aller très loin dans cette compétition continentale», tout en assurant que toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour un tel exploit. De son côté, le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya, a appelé tous ses concitoyens à soutenir pleinement l’équipe nationale pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Les hommes de Corentin Martins connaissent leurs adversaires en phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). Logés dans le groupe « A », les Mourabitounes locaux auront l’honneur de disputer le match d’ouverture de la compétition à Casablanca (13 janvier) face au pays hôte, le Maroc. Lors de sa deuxième sortie, le 17 janvier toujours dans la capitale économique marocaine, la bande à Corentin Martins croisera le fer avec les Faucons de Jediane du Soudan. Le dernier match du premier tour se déroulera le 21 janvier à Marrakech, contre le Syli National de Guinée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !