CHAN 2018 : Dos au mur, le Syli reste confiant

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après une première sortie ratée au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), le Syli de la Guinée sera face aux Lions de l’Atlas ce mercredi. Dos au mur les Guinéens doivent réagir au plus vite. Car une nouvelle défaite sera synonyme d’élimination. Et même si la tâche s’annonce compliquée pour Lappé Bangoura, le technicien guinéen croit aux chances du Syli.

« J’ai fait des corrections, a confié Lappé.  J’ai essayé d’amender et apporter des solutions qui pourront certainement nous donner un bon résultat. Battre le Maroc ou non, cela est autre chose. Mais il s’agit de faire un bon résultat. Je n’ai pas de magie, c’est le travail et je ne peux rien faire sans les joueurs. Je pense qu’avec le discours psychologique et le mental, on aura de meilleurs arguments pour faire mieux que lors du match précédent ».

Pour l’heure, le Syli occupe la 3è place du Groupe A du CHAN 2018. Une victoire est impérative face au pays hôte pour rêver poursuivre l’aventure à ce CHAN 2018. La tâche n’est certes pas impossible, mais elle ne sera sans doute pas aisée.

 


Articles récents