Cyclisme Tropicale Amissa Bongo 2018: Un nouveau maillot jaune après l’étape 3

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Tour cycliste international du Gabon plus connu sous le nom de Tropicale Amissa Bongo a un nouveau maillot jaune à l’issue de la 3è étape courue mercredi entre Fougamou et Lambaréné (114 km). C’est l’Italien Rinaldo Nocentini (Sporting Tavira) qui s’est imposé.

Dans une étape plutôt tranquille, le Marocain Mraouni, l’Erythréen Okubamariam, l’Ethopien Buru et le Rwandais Ndayisenga sont les premiers à déclencher une échappée avec plus de 2 minutes d’avance sur le peloton. Mais cette avance va fondre au fil de la course pour profiter à Nocentini qui s’impose en 2h 47′ 04 devant le Franais Damien Gaudin et le vainqueur de l’étape d’hier Brenton Jones.

C’est d’ailleurs l’Australien de l’équipe Delko Provence Marseille qui devient le nouveau maillot jaune du Tour à 1 seconde de Carstensen (Bike Aid). Nocentini complète le podium à 3 secondes du leader.

Ce jeudi, place à la 4è étape entre Ndjolé et Mitzic. C’est la plus longue de cette édition (182 km) et réserve quelques surprises au peloton. « C’est sans conteste l’étape reine cette année. Elle ne laissera aucun répit au peloton. La course empruntera des routes inédites, sur un parcours plus vallonné qu’à l’habitude. Nous ne sommes pas dans les Alpes ni dans les Pyrénées, mais la multiplication des côtes et des faux plats pourrait faire la différence entre les favoris« , a déclaré Philipe Crépel, codirecteur de l’épreuve chez nos confrères de JeuneAfrique.


Articles récents