Afrique CHAN 2018: La Zambie a ses plans pour contrer la Côte d’Ivoire

wedson-nyirenda

Vainqueur de l’Ouganda à l’occasion de sa première sortie du CHAN 2018, la Zambie se mesure à la Côte d’Ivoire ce jeudi dans le groupe B. Une victoire et les Chipolopolo se retrouveront en quart de finale. Mais la Zambie affronte une Côte d’Ivoire battue contre la Namibie et qui n’a plus droit à l’erreur. Wedson Nyirenda en a conscience.

« Nous allons affronter une équipe blessée après sa défaite lors de son premier match. J’ai demandé aux joueurs de prendre le match au sérieux et ne pas sous-estimé l’adversaire. Je reste persuadé que les Ivoiriens vont montrer un tout autre visage que celui face à la Namibie », a déclaré l’entraîneur zambien en conférence de presse.

Loin de paniquer, les Chipolopolo savent aussi qu’une victoire les enverra en quarts de finale. Ils comptent donc mettre tout en œuvre pour contrer leur adversaire.

« Désormais, ils sont dos au mur et ils doivent réagir. Nous avons notre plan pour les contrer. Les joueurs ivoiriens auront plus de volonté car ils vont affronter le leader du groupe. Pour nous, il faut gagner ce match. On s’est préparé durant les derniers jours pour aborder le match comme il se doit », rassure Wedson Nyirenda.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !