Afrique CHAN 2018: La Guinée veut disqualifier le Soudan

ad8050d3-40df-4eef-97ec-997680031400

La Guinée mauvaise perdante? Eliminé après deux défaites consécutives au CHAN 2018, le Syli ne compte pas baisser les bras. La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a déposer une réserve contre le Soudan au sujet de son joueur Elsaman Elsawi Elcheick.

Ce dernier est soupçonné d’être un joueur du club libyen d’Ittihad Tripoli depuis le 9 janvier dernier et son transfert d’Al Merreikh. Une situation contraire aux règlements de compétition. « Seuls les joueurs sous contrat permanent enregistrés dans un club local affilié à leurs associations nationales sont éligibles à participer au Championnat d’Afrique des nations« , lit-on au chapitre 16 de l’article 38.2.

La Guinée demande « à la CAF de s’autosaisir de ce cas et d’appliquer dans toute leur force es dispositions réglementaires » à savoir l’article 47, chapitre 20: « Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’Association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante du CHAN et son équipe éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours« .

Le Soudan avait dominé le Syli en première rencontre du Groupe A 2-1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com