CHAN 2018 : Seule la victoire intéresse les Eléphants

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il risque d’y avoir des étincelles au grand stade de Marrakech où la Côte d’Ivoire affronte la Zambie ce jeudi à 16h30 GMT. Défaits face à la Namibie (0-1) lors de leur premier match de la phase des poules du CHAN 2018, les Eléphants vont devoir réagir pour leur deuxième rencontre face à la Zambie. Les Ivoiriens seront en quête de la victoire et rien d’autres.

« C’est un match très important et nous n’avons pas le droit à l’erreur face à une très belle équipe de Zambie, avoue à RFI l’ancien international et champion d’Afrique en 2015, Kolo Touré. La dernière fois, nous ne nous sommes pas lâché et c’est embêtant. Il va falloir être déterminé et rester concentré. On sait que c’est à quitte ou double. » Le frère de Yaya Touré, entraîneur adjoint des A’ a certainement dans la tête cette finale perdue de la CAN 2012 face aux Zambiens.

Kamara Ibrahim et ses poulains sont dans l’obligation de résultats face à la Zambie, l’une des sélections à avoir fait sensation, à l’ouverture du CHAN 2018, en battant l’Ouganda 3-1. Cet après-midi, au grand stade de Marrakech, les Ivoiriens disent être conscients de l’enjeu de ce match.

« Je pense qu’on s’est bien préparé. De toute façon on sait ce qui nous attend. Nous avons perdu notre premier match et si nous voulons continuer l’aventure, il faudra faire un très bon résultat. Il faudra faire un résultat tout en gardant notre organisation. Il ne s’agit pas de se jeter à l’abordage n’importe comment. Même s‘il est vrai que tout autre résultat qu’une victoire ou un nul me fera rentrer à la maison. Nous allons rester le plus longtemps possible dans le match pour chercher à faire la décision », a souligné Ibrahim Kamara

« La défaite contre la Namibie nous a beaucoup affectés. Maintenant, on essaie d’oublier ce match. On s’est bien préparé pour réagir contre la Zambie. Seule la victoire nous intéresse », avance le défenseur Arnaud Akassou.

Pour cette partie décisive pour les ivoiriens, comptant pour la deuxième journée de la phase des poules du CHAN 2018, Yao Kévin, Kouakou Raoul et Zouzoua Pacôme seraient forfaits, pendant que Badié Gbagnon est appelé en renfort pour remplacer Inza Diabaté blessé à la cuisse.

 


Articles récents