Afrique Imoh Ezekiel : Le Nigérian n’ira pas à l’Antwerp

Imoh Ezekiel

L’Antwerp etait un candidat sérieux pour ramener Imoh Ezekiel en Jupiler Pro League. L’international nigérian est désormais libre de tout engagement depuis la rupture de son contrat en  compagnie de Konyaspor.

Cité au Standard, Imoh Ezekiel s’est rapproché de l’Antwerp avec qui il était en discussion. Mais l’attaquant n’ira finalement pas à Anvers. En décembre dernier, La Dernière Heure que l’ancien buteur d’Anderlecht et du Standard avait été proposé à différentes écuries, dont celle des Rouches. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas souhaité donner suite.  Entre-temps, d’autres formations sont entrées dans la danse, comme l’Antwerp. Le club de Lucien D’Onofrio souhaitait s’attacher les services du Nigérian qui, pour rappel, est libre de tout contrat depuis qu’il a résilié, d’un commun accord, son bail (de trois ans) en Turquie à Konyaspor. Le club anversois et le petit attaquant de 24 ans ont pris langue et, alors que l’on pensait un accord imminent, les relations se sont refroidies.

On apprend ce jeudi matin dans la DH que les deux parties ont mis fin aux négociations. Imoh  Ezekiel voulait un pré-contrat mais le Great Old n’a pas voulu. La raison ? Le joueur n’est pas en bonne condition physique et il ne pourrait être prêt à jouer qu’à partir des playoffs. De plus, les exigences salariales d’Ezekiel étaient beaucoup trop élevées.

L’attaquant nigérian a défendu les couleurs du Standard de 2012 à 2014 avant d’être cédé à Al-Jazira en échange de 8 millions d’euros. Il a ensuite fait l’objet d’un prêt au Standard et Anderlecht.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !