Allemagne Dortmund: Aubameyang encore écarté par ses dirigeants

Pierre-Emerick Aubameyang

Ecarté du groupe du Borussia Dortmund le week-end dernier contre Wolfsburg après avoir séché une réunion, Pierre-Emerick Aubameyang est de nouveau mis à l’écart et ne jouera pas contre le Hertha Berlin ce vendredi à l’occasion de la 19ème journée de Bundesliga. La preuve que les relations se détériorent de plus en plus entre l’attaquant gabonais et son club.

«Aubameyang s’entraîne à Dortmund. Pour l’instant, nous avons l’impression qu’il a la tête à autre chose et qu’il n’est pas pleinement concentré. On s’est demandé s’il pouvait nous aider à Berlin», a expliqué le directeur sportif du BvB, Michael Zorc, pour justifier cette mise à l’écart.

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Aubameyang est dans le viseur d’Arsenal. Le club anglais aimerait le recruter pour combler le vide que pourrait laisser un éventuel départ d’Alexis Sanchez. D’après les médias anglais, l’ancien Stéphanois se serait mis d’accord avec Arsenal et réclamerait un départ. Du côté de Dortmund, on est réticent à le laisser partir. Voilà qui explique les 70 millions d’euros que demande le club allemand avant d’ouvrir la porte à celui qui pourra peut-être les quitter cet hiver.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com