CHAN 2018: Le Maroc termine tête du groupe A, la Guinée avec 3 points

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Objectif empli pour Jamal Sellami. le sélectionneur du Maroc avait annoncé vouloir rester à Casablanca pour son match des quarts de finale du CHAN 2018. Pour cela, il fallait terminer en tête du groupe A. Ce qui a été fait dimanche malgré le match nul 0-0 devant le Soudan.

Pour cette rencontre, Sellami a modifié toute son équipe. Seul le défenseur Aguerd titulaire lors des deux premières rencontres l’était encore. En première mi-temps comme en seconde, le Maroc se procure les meilleures occasions mais bute sur le goal des Crocodiles du Nil. Ce dernier sera d’ailleurs désigné « Homme du match ». Son penalty arrêté face à Bencharki n’y sera pas étranger.

De leu côté, les hommes de Logarusic ont par moment donné quelques sueurs froides aux 45.000 spectateurs du Mohamed V de Casablanca. A la fin des 90 minutes, aucun but ne sera marqué.

Les Lions de l’Atlas terminent avec 7 points, tout comme l’adversaire du jour mais avec une meilleure différence de buts. Les deux pays connaitront leurs adversaires du prochain tour ce lundi entre la Zambie et la Namibie.

Dans l’autre match du groupe, la Guinée s’est imposée 1-0 devant la Mauritanie. Une réalisation d’Ibrahima Sory Sankhon.


Articles récents