Antonio Conte : « Si un autre attaquant arrive, Batshuayi sera prêté! »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La situation de Michy Batshuayi à Chelsea est loin d’être enviable. Annoncé comme la doublure d’Alvaro Morata en début de saison, l’attaquant belge d’origine congolaise n’est pas en odeur de sainteté à Londres. Malgré une certaine efficacité dans son rôle de doublure (23 matches, 8 buts), le jeune buteur (24 ans) devrait plier bagage cet hiver.

Et ce n’est pas l’intérêt qui manque. La Serie A, la Bundesliga et la Liga sont autant de championnats qui auraient de l’intérêt pour Michy Batshuayi qui, depuis le début de la saison, est cantonné au rôle de second couteau avec les Blues. Une situation peu enviable pour le Diable Rouge, surtout à six mois du Mondial.

Son entraîneur a avoué à demi-mot le départ imminent de l’attaquant comme le rapporte ESPN : « Si un autre attaquant arrive, alors Batshuayi sera prêté. » Antonio Conte, jusqu’ici très évasif sur la possibilité de prêter son joueur, a entrouvert la porte à un départ. Le coach italien n’a qu’une seule condition : que Chelsea recrute d’abord un nouvel attaquant pour compenser son absence. Bonne nouvelle: Edin Dzeko devrait signer dans les prochains jours, ce qui devrait rapidement accélérer les choses.

Depuis le début de la saison, l’ancien attaquant du Standard comptabilise 24 apparitions, ponctuées de dix buts et deux passes décisives. Des performances correctes qui lui permettent de pouvoir compter sur l’intérêt de plusieurs clubs, désireux de l’accueillir en prêt. Séville et Dortmund sont les plus souvent cités, mais l’AS Rome serait aussi sur les rangs.


Articles récents