L’AS Monaco refuse 45 M€ pour Keita Baldé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Arrivé cet été en Principauté contre 30 millions d’euros, Keita Balde n’a pas encore montré toute l’étendue de son talent à l’AS Monaco. S’il n’a pas encore démontré toute le bien qu’on pense de lui sur le Rocher (5 réalisations et 2 passes décisives en Ligue 1), l’international sénégalais conserve une cote impressionnante en Italie, où, trois saisons durant, il a brillé sous le maillot de la Lazio Rome (26 buts en 110 matches).

Conscient des progrès qu’il doit encore faire pour passer un cap, le joueur formé au Barça profite du cadre de vie de la Turbie et d’un minutieux Leonardo Jardim pour engranger de l’expérience. Pourtant, l’Italie reste très intéressé par son profil, et le Napoli a tenté de se l’offrir ces dernières heures. RMC assure en effet que Naples a transmis une offre de 45 M€ au club du Rocher pour l’attaquant international sénégalais (16 sélections, 3 buts). Une alléchante proposition à laquelle les Rouge-et-Blanc ont toutefois dit non, ne souhaitant pas vendre leur joueur en janvier.

Capable d’évoluer sur le côté gauche ou dans l’axe, Keita Baldé a disputé 15 matchs de Ligue 1 depuis le début de saison, dont 12 comme titulaire. Il a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. En six matchs de Ligue des champions, il n’a en revanche pas trouvé le chemin des filets.


Articles récents