Afrique CHAN 2018: Hervé Renard en renfort pour préparer le choc Maroc-Namibie

Le Championnat d’Afrique des nations de football  (CHAN 2018) entre dans sa phase décisive, samedi, avec les quarts de finale. Le Maroc, pays hôte de la compétition, sera face à la Namibie. Les Lions de l’Atlas locaux comptent bien garder le trophée dans le royaume chérifien. L’objectif du Maroc, c’est d’être sacrée champion continental. Pour réaliser ce but, Jamal Sellami et ses Lions doivent d’abord franchir l’obstacle Brave Warriors de la Namibie en quart de finale du CHAN 2018.

En prévision de cette rencontre l’opposant aux guerriers namibiens le Maroc a effectué mardi une séance d’entraînement en présence du coach Hervé Renard, venu en support au sélectionneur Jamal Sellami, informe Al Massae du 25 janvier, relayés par sport.le360.ma.  Une séance qui a été consacrée aux exercices techniques et tactiques, pendant laquelle Hervé Renard a eu un long entretien avec Jamal Sellami pour échanger autour de l’effectif et le reste de la compétition.

«Nous passons à un autre niveau de ce tournoi avec l’élimination directe en cas de défaite. La Namibie, surprise du CHAN 2018, a tenu en échec la Zambie (1-1). Pour la jouer en quart de finale, il n’y a plus de place pour le calcul. Il faut remporter ce match», a déclaré Jamal Sellami.

En plus de de la séance de mardi, les Lions de l’Atlas de Jamal Sellami effectueront une autre séance d’entraînement programmée ce jeudi à l’annexe du complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant de rejoindre Casablanca pour y procéder aux derniers réglages avant le choc de ce samedi face à la Namibie, grande surprise de cette édition2018.

«Nous allons continuer notre préparation pour remporter une victoire contre la Namibie. Nous jouons chez nous et nous sommes supportés par tous les Marocains, il faut nous donner à fond pour remporter cette compétition», a martelé le sélectionneur Jamal Sellami.

Pour mieux préparer le reste du CHAN 2018, Hervé Renard veille au grain et apporte son regard et son bagage tactique au sélectionneur Jamal Sellami

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com