Afrique CHAN 2018 : Mission difficile, mais pas impossible pour le Soudan

Les deux premiers quarts de finale du CHAN 2018 auront lieu ce samedi avec notamment le Soudan qui tentera d’atteindre les demi-finales de la compétition. Les Crocodiles du Nil seront opposés au leader du groupe B du CHAN 2018, la Zambie, dans une affiche à l’allure d’une finale.

« Nous sommes prêts à affronter la Zambie. C’est une bonne équipe. Je l’ai vu jouer et elle pratique du beau football. Son point fort, c’est la vivacité et l’efficacité de sa ligne d’attaque. La Zambie, c’est aussi une des meilleures équipes du tournoi. Il y’a un mélange de joueurs de Zesco United et Zanaco et ça a fait un très bon groupe. Avant l’entame du tournoi, le Soudan était sous-estimé, mais il a créé la surprise. Maintenant, on veut encore créer la surprise en passant en demi-finale. Notre tâche sera certes difficile, mais pas impossible. Je suis confiant par rapport à l’état d’esprit au sein du groupe. J’apprends la mentalité soudanaise car je ne suis là que depuis quelques semaines. J’espère réussir ce premier pari », a dit Zdravko Logarusic l’entraîneur du Soudan.

Pour sa part, Mohamed Taher, capitaine des Crocodiles du Nil affirme que : « A priori, nous visons la qualification en demi-finale. C’est un adversaire solide certes, mais ce sera complètement différent par rapport au premier tour. A ce stade de la compétition, les équipes sont beaucoup plus prudentes. Il faut savoir que la moindre erreur se paye cash. On est décidé à sortir le grand jeu et montrer le vrai visage du football soudanais ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com