Afrique CHAN 2018: Le Nigeria méfiant face à l’Angola

Premier de son groupe après les phases de poule du CHAN 2018, le Nigeria, en dépit des difficultés, a prouvé qu’il est l’un des favoris de cette compétition. Le premier tour passé, place aux matchs à élimination direct. Et ce dimanche, les Super Eagles seront face à l’Angola dans le premier quart de finale de la journée. Une rencontre que le coach nigérian compte aborder avec beaucoup de méfiance sans perdre de vue la victoire finale.

« Dans le football, il faut être méfiant sur le terrain, notamment dans ce genre de match à élimination directe. Nous allons jouer pour gagner. Notre objectif reste toujours le même, à savoir atteindre un stade très avancé dans la compétition. Ce ne sera pas facile pour nous face à une équipe d’Angola très accrocheuse. C’est une équipe qui adopte généralement une stratégie défensive et qui opère par des contres rapides. J’ai vu leur match. Ils ont une défense très solide », a confié Salisu Yussuf en conférence de presse d’avant-match.

Conscient que l’attente est grande aussi bien au niveau de l’instance dirigeante du foot nigérian qu’au niveau du public, les Super Eagles comptent mettre tout en œuvre pour l’emporter.

« Il y’a une certaine pression sur nous car le ministère et même la fédération veulent un résultat positif durant ce CHAN. Il y’a aussi les espérances de la population nigériane. Les joueurs sont conscients. Après notre premier match face au Rwanda, nous avons beaucoup travaillé. Ça nous a permis de nous qualifier en quart de finale en étant à la tête du groupe et du coup, rester ici à Tanger. Nous nous sommes bien acclimatés avec les conditions météorologiques de la ville ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com