CHAN 2018 : Les Chevaliers de la Méditerranée confiants face au Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A Casablanca, les Chevaliers de la méditerranée ont rendez-vous avec les Lions de l’Atlas dans le dernier carré du CHAN 2018 mercredi 31 Janvier à partir à 16h30 TU. La Libye s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, après avoir éliminé le Congo-Brazzaville aux tirs au but. Opposée au Maroc lors d’un derby Maghrébin qui promet un spectacle de haute facture, la Libye ne compte pas se présenter comme victime expiatoire face aux Lions de l’Atlas.

« Les deux formations sont aussi talentueuses l’une que l’autre. Nous avons le même niveau et des styles de jeux similaires. Un derby maghrébin est toujours technique. Nous respectons l’équipe nationale marocaine et je pense que ce match va être compliqué », a indiqué Omar Al-Marimi, le sélectionneur des Chevaliers de la Méditerranée.

De son côté, Fathi Al Rasheed le gardien libyen s’est montré confiant avant cette rencontre capitale. Pour lui, le match sera très équilibré: « Avec les Lions de l’Atlas nous avons les mêmes chances de triompher. Nous allons nous préparer et jouer pour gagner car nous n’avons rien à perdre. C’est du 50 50 », a-t-il déclaré.

Après avoir mis fin à l’aventure du Congo-Brazzaville, la Libye s’attaque au pays hôte dans un derby qui s’annonce serré. Si le public marocain a souvent pris fait et cause pour les Libyens durant les matches précédents du CHAN 2018, cette fois, les Chevaliers de la méditerranée n’auront pas de douzième homme.


Articles récents