CHAN 2018 : Le Nigéria n’a qu’un seul but, se retrouver en finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Nigéria sera aux prises avec le Soudan pour une rencontre qui s’annonce très serrée pour une place en finale du CHAN 2018. L’équipe locale du Nigeria est la seule équipe sur les cinq ayant représenté l’Afrique de l’ouest à se qualifier au 2-ème tour de la 5-ème édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations). Apres avoir obtenu la qualification pour le dernier carré dans la douleur, le Nigéria vise dormais une place en file de ce CHAN 2018.

« Nous avons réussi une qualification dans la douleur face à l’équipe de l’Angola. On était mené au score jusqu’aux ultimes secondes avant de se qualifier. Maintenant, on est en demi-finale, il va falloir penser à se qualifier en finale. On a oublié ce quart de finale et on ne pense désormais qu’à cette rencontre. Nous avons certains joueurs qui vont faire l’impasse sur ce match pour cause de blessures et de suspensions. Mais nous allons trouver les solutions nécessaires pour combler les absences », a déclaré l’entraîneur Salisu Yussuf.

De son côté Ikechukwu Ezenwa, capitaine du Nigéria, se dit prêt pour cette demi-finale du CHAN 2018. « Je suis préparé pour cette rencontre. C’est une demi-finale et il ne faut pas la rater. Comme face à l’Angola, je veux m’illustrer et contribuer à la qualification de mon équipe en finale. La rencontre sera très difficile. Les Soudanais ne vont pas être faciles. Ils vont se donner à fond pour se qualifier. Une fois en demi-finale, je pense qu’il n’y a plus de petites équipes. Il faut prendre le match au sérieux et éviter les erreurs commises lors du précédent match face à l’Angola ».


Articles récents