CHAN 2018: Le Nigéria sort le Soudan et file en finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On connait l’affiche de la finale du CHAN 2018. Elle opposera dimanche 4 février le Maroc au Nigéria. Les Super eagles ont décroché leur ticket mercredi à Marrakech en demi-finales face au Soudan 1-0. Les Chevaliers de la Méditérannée se contenteront du match pour la 3è place.

Tout ne s’est pas si bien passé pour les Super eagles. Dès la 12è minute, le gardien titulaire et apitaine Ezenwa doit céder sa place sur blessure. Il est remplacé par Ajiboye. Trois minutes plus tard, Okechukwu gabriel, héros du quart de finale contre l’Angola à Tanger ouvre le score. ce sera d’ailleurs le seul but du match. Le Soudan se révolte mais manque l’ouverture jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Nigéria est réduit à 10 suite à l’expulsion d’Ifeanyi Ifeanyi. Les hommes de Salisu Yusuf résistent aux assauts des Crocodiles du Nil et Ajiboye sort une parade décisive en fin de match. Le Soudan également va être réduit à 10 avec un carton rouge pour Bachir Makki Bakri à la 87è. Score final: 1-0.

Le Nigéria rejoint le Maroc en finale. Les Lions de l’Atlas ont disposé de la Libye un peu plus tôt à Casablanca 3-1. Le match pour la 3è place opposera Chevaliers de la Méditérannée aux Crocodiles du Nil samedi à Marrakech.


Articles récents