Afrique CHAN 2018 : Le Soudan veut confirmer sa bonne santé face au Nigéria

Le Soudan qui a damé le pion à la Zambie 1 but à 0, va croiser le fer ce mercredi en demi-finale du CHAN 2018 avec Nigeria qui lui, a eu du mal à se défaire de l’Angola (2-1). Si le Nigeria est une grande nation de football, au niveau local, les Soudanais ne sont pas en reste, avec de nombreux joueurs qui évoluent dans les clubs les plus prestigieux du pays (Al Ahli et Al Merreikh notamment), des clubs qui enregistrent de bons résultats dans les compétitions continentales.

« Nous n’avons pas battu la Zambie en quarts de finale par hasard. Nous avons gagné car nous avons une très bonne équipe. Maintenant, il va falloir confirmer notre bonne santé face au Nigéria. Ce sera un match difficile. Le Nigéria est un gros morceau et il a réussi à montrer cela face à l’Angola. Les Supers Eagles se sont qualifiés face à l’Angola, alors que tout le monde s’attendait à leur élimination. Tous les joueurs sont prêts pour le match, c’est une bonne chose pour nous de pouvoir compter sur tous les joueurs », a confié Burhaneldin Tia, l’entraîneur adjoint du Soudan.

« Il n’y a aucune pression sur nos épaules. On s’est préparé dans de bonnes conditions. On a beaucoup travaillé sur les plans de la récupération et psychologique. La récupération est importante car on peut aller jusqu’aux prolongations. Il y’a une très grande volonté chez les joueurs. Ils veulent se qualifier en finale. J’espère qu’on aura la chance de disputer la finale », a ajouté pour sa part Mohamed Taher le capitaine du Soudan.

Nigeria-Soudan en demi-finale du CHAN 2018, une rencontre qui s’annonce passionnante et qui débutera à Marrakech à 19h30 en temps universel.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com