Afrique Junior Kabananga : Le Congolais débarque en Arabie Saoudite

Le club saoudien d’Al-Nasr annonce mardi une recrue africaine de choix en la personne de Junior Kabananga. L’attaquant international congolais quitte le FC Astana pour rejoindre la formation de Saudi League, en faveur de laquelle il doit signer un contrat de deux ans.

L’histoire de Junior Kabananga (28 ans) ressemble presque à un conte de Noël : déclaré perdu pour le football en 2011 après une grave blessure au genou alors qu’il était sous contrat à Anderlecht, l’attaquant congolais s’est relevé petit à petit jusqu’à réaliser une année 2017 époustouflante, de son titre de meilleur buteur à la CAN  à sa nomination parmi les 30 meilleurs joueurs africains.

Également courtisé par le Legia Varsovie, le canonnier vedette des Léopards de la République Démocratique du Congo, meilleur buteur de la CAN 2017, a préféré le challenge du golfe persique. Il quitte le FC Astana après deux ans et demi au Kazakhstan, pour rejoindre la formation de Saudi League. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com