Belgique Aristote Nkaka : Le Belgo-Congolais remplace Sébastien Siani à Ostende

Depuis plusieurs semaines, le nom d’Aristote Nkaka circulait dans plusieurs cercles de Jupiler Pro League. On parlait d’un intérêt de Genk ou encore de Gand. Il faut dire que le joueur présentait de nombreux atouts. Il est jeune (21 ans) et polyvalent.

Ostende, qui a laissé filer son capitaine Sébastien Siani à l’Antwerp, a donc jeté son dévolu sur Aristote Nkaka qui arrivait en fin de contrat en juin de cette année. Le milieu défensif belge d’origine congolaise de 21 ans, formé à Mons puis au Club de Bruges, avait signé son premier contrat professionnel à Mouscron en juin 2015. Depuis lors, il a porté les couleurs du club hurlu à 41 reprises (2 buts). International espoirs, il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2022 à la Versluys Arena.

Sorti du Futursoport en fin 2016, Aristote Nkaka a su se faire une place de choix au sein de l’effectif mouscronnois au point de devenir international espoir grâce à ses performances sous le maillot hurlu. Alors que son contrat arrivait à son terme en juin au Canonnier, les dirigeants de l’Excel lui ont soumis une proposition de prolongation. Parti pour rester à Mouscron avec une place de titulaire retrouvée pour les trois matches disputés en 2018, Nkaka a finalement pris la poudre d’escampette en ce dernier jour du mercato en direction de la Côte. Le Belgo-Congolais a ainsi paraphé un contrat de 4,5 ans du côté du KV Ostende.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com