CAN 2019: Ahmad, « déficit énorme à rattraper pour le Cameroun »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Si l’attribution de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun n’est toujours pas encore remise en cause, le pays devra néanmoins se bouger dans les prochains jours. Ahmad, président de la CAF a révélé vendredi qu' »il y a un déficit énorme qu’on demande de rattraper dans la mesure du possible« .

« Il n’y a pas de polémique. Le Comité exécutif s’en tient à ses prérogatives avec le soutien de la Commission d’Organisation de la CAN qui conçoit, analyse, suit et propose les démarches à suivre« , a indiqué le patron du football continental, en conférence de presse à l’issue de la 40è Assemblée générale de la CAF à Casablanca.

« Une inspection a été faite il y a quelques jours et entre le rapport de la mission d’audit et le cahier des charges, il y a un déficit énorme qu’on demande au Cameroun de rattraper dans la mesure du possible. Le Comité exécutif de la CAF ne changera pas d’un iota les décisions prises par rapport aux propositions du Symposium sur la CAN 2019. Nous exigeons des standards en matières de stades, d’infrastructures hôtelière, d’accueil, etc« , a ajouté Ahmad.

La CAN 2019 prévue au Cameroun au début de l’été sera la première à regrouper 24 pays. En cas de gros manquements, Ahmad avait rappelé en décembre dernier que « si le pays qui l’accueille n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser ».


Articles récents