Afrique CHAN 2018 – Salisu Yusuf : « Nous allons nous battre jusqu’au bout pour remporter le titre »

Les Lions de l’Atlas locaux et les Super Eagles se disputeront le trophée du CHAN 2018 à l’occasion de la finale qui se déroulera ce dimanche 04 février au stade Stade Mohammed-V de Casablanca. Face au Maroc en finale, les Super Eagles ne comptent pas jouer le rôle de figurants et comptent bien défier les Lions de l’Atlas dans leur fief.

Pour Salisu Yusuf, l’entraineur du Nigéria, le Maroc est certes favori, mais il n’est pas imbattable.

« En finale, nous allons jouer contre l’équipe favorite pour le titre de cette édition, a-t-il mis en avant, précisant que les Lions de l’Atlas jouent dans le même stade depuis le début du CHAN 2018 (Complexe Mohammed V) et seront soutenus inconditionnellement par un public venu de toutes les régions du Royaume. Face au Maroc, nous allons nous battre jusqu’au bout pour remporter le titre. Nous allons bien nous préparer. Et dans un match de football, ce sont finalement les 90 minutes qui déterminent le vainqueur », a estimé le coach nigérian.

Les Super Eagles, qui affronteront les Lions de l’Atlas dimanche prochain à Casablanca, seront privés du portier Ikechukwu Ezenwa, gravement blessé lors de la rencontre contre le Soudan. Remplacé par Oladele Ajiboye, ce dernier a bien protégé ses filets contre les attaques de l’adversaire. Evoquant les blessures de certains de ses poulains, le coach nigérian était très clair : « Lorsqu’on est entraîneur d’une équipe nationale, il faut toujours s’attendre et savoir gérer les blessures », a-t-il expliqué.

Le Maroc et le Nigeria jouent pour un 1er titre dans cette compétition. Le Nigeria, 3e en 2014, est le seul de ces deux finalistes à monter sur un podium en 4 éditions. Salisu Yusuf a déjà prévenu le Maroc en déclarant que ses joueurs doivent disputer cette finale du CHAN 2018 avec le moindre d’erreurs possibles pour pouvoir battre les Lions de l’Atlas dans le chaudron du complexe Mohammed V.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com